Capsule Urbaine sous chapiteau

Le dimanche 20 février, nous sommes partis à Saint-Nazaire pour assister au battle Bonnie and Clyde ainsi qu'aux qualifications du battle Maya qui aura lieu en  Russie. Après quelques détours, nous avons découvert l'évènement sous un chapiteau en plein milieu d'un parking, face à la base sous-marine de la Ville.

L'ambiance est d'ailleurs plus intime, et nous avons de meilleures places pour admirer le spectacle !

Les heures passent et nous assistons à la finale du Bonnie and Clyde avec le duo Tania et Chus contre Flavor Roc et Wali d'Original South Kings , vainqueurs du battle. La finale du battle Maya oppose alors LXM et Billy Brown crew, équipe composée de Fever et Hourt de la Smala qui se sont nommés ainsi en hommage à DJ Ben ! Et ce sont les Bordelais qui remportent le battle et les billets d'avion pour la Russie !

Allez : petit résumé de l'après midi en photo :

Le battle For Da Move

 

Le Bonnie & Clyde

 

Et le jury

 

 

TEXTE : SANDRINE & ESTELLE

PHOTOS : AUDREY & CAROLE

A la rencontre des Bboy du battle Opsession

Atmosphère électrique, public euphorique, c'est dans cette ambiance que ce sont affrontés les crews du 3vs3 à ce 7ème festival de Hip Opsession. Notre équipe de journaliste a interviewé quelques danseurs pour vous.

Capsule Urbaine : Avez-vous déjà participé à ce festival ? Comment vous préparez vous pour le battle ? Que pensez vous de cet évènement?

Bboy Easy B  de La Smala : "On participe chaque année au battle Opsession... Ca fait une semaine que l'on se prépare à fond pour pour celui-ci... Il n'y a pas de training spécial, on s'entraine et quand un événement se pointe, on s'adapte, toutes les répétitions que l'on fait depuis toujours y contribuent. Pour moi c'est un des évènements français que je préfère."

EXG (Breakers Hollandais) : "C'est notre première participation  à Hip Opsession... Comme Easy B, on ne s'entraine pas pour un événement particulier mais c'est pour tout... C'est vraiment énorme comme festival, le meilleur de France ! Nous, on a un festival du même genre en Pays-Bas, c'est l'IBE"

A la pause, nous rencontrons les breakeurs de Rugged Solution, venus de Hollande, en train de prendre un verre après leur élimination face à Jinjo crew.

Bboy Squares : "C'est un festival super chouette... C'est la 3ème fois que je viens et ça fait 4 à 5 fois pour les autres... Pour nous c'est le meilleur festival Français.."

Capsule Urbaine : Vous dansez demain ??

Non, on ne pourra pas danser le 20 :

Battle Opsession #7

Voici quelques photos de la soirée du 19 février à Nantes pour le Battle Opsession au Lieu Unique.

Le 1vs1 a été remporté par Bboy Focus et par Bgirl A.T tous deux venus de Finlande.

 

 

La finale du battle 3vs3 a opposé le crew Knuckleheads Cali des Etats-Unis aux Coréens de Jinjo crew. C'est finalement les champions du monde 2010 qui se sont inclinés face aux Américains.

 

 

Retrouvez ici des photos de l'ambiance, du jury, des MC et des DJs...

 

 

... Et des photos étonnantes de break dance.

 

 

 

TEXTE : VALENTIN

PHOTOS : AUDREY & CAROLE

Les toilettes uniques du Lieu Unique

Les spectateurs de Hip Opsession #7 seront marqués par les battles mais aussi par cette galerie urbaine que sont les toilettes du Lieu Unique. Murs, portes, lavabos, sèche-mains, distributeur de préservatifs, miroirs, aucun espace n'est épargné par cette décoration indélébile. En effet : graffs, tags, pochoirs et messages romantiques tapissent le moindre centimètre carré de parpaing. Il vous faut des preuves?
Nous vous avons rapporté quelques photos. Pour voir ce lieu unique en son genre de vos propres yeux, il faudra attendre Hip Opession #8.

 

 


AUDREY & VALENTIN

Just Do It, le choix de la rédaction !

Gildas, reporter pour Capsule Urbaine a pioché dans la liste prestigieuse des Bboy présents sur le festival Hip Opsession à Nantes et dresse le portrait de Just Do It, incroyable danseur de Rugged Solution, le crew hollandais du moment :  

“Agé de 24 ans, Niek Traa découvre le break dance à travers les défis que lui lancent les enfants de son quartier à Eidhoven (Hollande).
Il y prend goût et décide de s'investir d'avantage dans la danse en prenant d'abord un mois de cours de break dance, puis en observant les danseurs pour s'entraîner tout seul.
Depuis il s'est fait un nom dans le milieu, remportant entre autre, en 2007 le Reb Bull BC one.
Les scènes du monde sont maintenant témoins de son trop plein d'énergie et chacun se rappelle de ce “human firework” (feu d'artifice humain)
Capsule Urbaine a déjà eu l'occasion de rencontrer ce Bboy d'exception lors du battle Arena des Vibrations Urbaines 2009, que Rugged Solution avait remportée.
Rappelons enfin que c'est un danseur complet, explosif et vraiment sympa qu'on espère voir briller sur le lino du Battle Opsession samedi 19 février !”

On vous laisse admirer cette petite vidéo sélectionnée rien que vous !

 

 

 

GILDAS KOE

Plus d'articles...