Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

La deuxième soirée de Break in the City #10 s’est déroulée dans la salle Le Royal pour nous offrir un bon moment musical. Capsule Urbaine a rencontré quelques artistes présents.

Dans le cadre de notre projet de documentaire sur la culture Hip Hop entre Bordeaux et New York, nous avons profité de l'occasion pour parler rap américain.

Zino Kain, nous accorde quelques minutes... Sur scène, il était accompagné de ses musiciens : une première réussie ! Côté rap New Yorkais, il s’est beaucoup inspiré de Mobb Deep, pour lui, ce groupe a un texte porteur de sens et des messages à faire passer. Son premier album, PARADIGMES, sorti en septembre dernier est un album acoustique-numérique.

 

IMG 1474

 

 

Au tour de Lacrim'O, il a commencé par écrire des poèmes à l'âge de 14 ans et ensuite, à 17 ans, il s'est intéressé au rap. Il écrit ses chansons en vers, et se qualifie comme un poète rythmique. Il parle de ses sentiments, son vécu, ses problèmes. Il ajoute "je rappe avec le coeur" et nous fait partager sa phrase fétiche : "La musique c'est nos poumons ", en expliquant qu'un coeur se remplace mais pas les poumons. En lui demandant quels artistes new yorkais il préfère, il nous répond Nas et le Wu-Tang Clan.

 

IMG 1573

 

 

Le groupe de rap Talents d'Achille est maintenant présent, composé de 16-Ame, Toziako, Tiziman, El Nas-A, Atenta, Djekill, Brab'biza, DJ Léla et el Instruktor. Ce sont des MC's qui rappent ensemble depuis deux ans et individuellement, cela fait entre 5 et 10 ans. Ils préparent une mixtape intitulée Face B-réta sur face B (version instrumentale d'un morceau déjà utilisé) et par la suite ils envisagent d'enregistrer un album.

Ils se sont constitués en association, connue sous le nom de T.A.P.E Recordz, elle est composée de différents pôles : l'organisation de concerts, d'ateliers d'écriture et de deejaying, la réalisation de clips...Une équipe qui fait ses preuves !


En bonus : un petit portrait chinois... S'ils étaient un quartier de New York ?


Zino : Danger Zone, qui est un quartier dans un quartier, pour rendre hommage à Big L, qui a été assassiné là-bas alors qu'il n'avait que 21 ans. Pour lui, ça aurait sans doute été "le Eminem d'aujourd'hui".


Lacrim'O : Manhattan, car pour lui c'est le plus bel endroit de New York.

 

Brab'iza : Le Bronx, pour la naissance du Hip Hop.

 

IMG 1720

 

 

Jany, Alex, Adrien et Iptissème du stage "le rap s'accorde"

 

IMG 1715

 

 

Valentin

Photos : Sandrine

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir