Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Soirée ciné dans le cadre du festival Hip Opsession ! C'est le Cinématographe qui nous accueille pour la projection du documentaire  Hip Hop, le monde est à vous  de Joshua Atesh Litle. Ce documentaire, sorti en 2010 nous fait partager cette culture qui nous tient tant à cœur, à travers les États-Unis, la France, l'Allemagne, la Palestine et le Sénégal.


« Le Hip Hop est un langage universel, pour ceux qui n'ont pas la parole », cette phrase signifie l’importance et l'ampleur de cette culture. Dans ce film, on constate que la culture Hip Hop a une influence dans le monde entier.


Issus de milieux populaires, les rappeurs, les danseurs, les graffeurs, les deejays ont su transformer leurs problèmes quotidiens en une énergie positive et les retranscrire dans leur art.


Les images nous transportent à travers quatre continents pour nous faire découvrir le Hip Hop sous diverses facettes. On s'aperçoit que le racisme se fait sentir au sein de cette communauté quel que soit le pays.

 

 

http://youtu.be/IOTzVA2ZxDo


Ce documentaire nous fera comprendre que le Hip Hop est vraiment présent dans le monde entier. Ses valeurs n'ont pas de frontière, d'où l'idée de « langage universel ». C'est un mode d'expression regroupant force et détermination !

 

Sandrine & Valentin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir