Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Session BOTY (battle of the year) international !!!

Nous voilà enfin à cet événement tant attendu depuis la qualification de la SMALA au BOTY France en mai 2010.

16 h : Arrivée à Montpellier, nouvelle salle de l'ARENA

Des files d'attentes interminables pour accéder dans la salle.. Les personnes rugissent, crient le nom de l'équipe qu'ils supportent; on peut apercevoir parmi cette immense foule les supporteurs vêtus de noir et jaune de la Smala, la seule et unique équipe qui représente la France à cet évènement.

 

 

 

 

Un quart d'heure après nous parvenons enfin à rentrer, waaaaaou...... : Immense salle, environ 12000 places! Tout le monde est époustouflé, certains crient, d'autres sautent, des personnes filment, prennent des photos.... Dans la salle, des cercles se créent dans lesquels des danseurs venus des quatre coins de la planète se défient.

18h : Place au show des seize équipes sélectionnées pour cette édition. Voyons voir!!!! 4 speakeurs sont présents sur la scène  et nous présente les 5 membres du jury : le premier est la légende bboy Storm (Allemagne), le second, bboy Katsu (Japon), le troisième, un bboy brésilien connu sous le nom de Pelezinho, puis, bboy  Ronnie (USA) et le dernier membre est bboy Mounir de France (Vagabond crew)... Now : let's go !!!

La foule est en délire...

Applaudissements et cris ne cessent d'exploser de part et d'autre de la salle.  Petit freestyle des 4 speakers du battle. Parmi les DJ du BOTY, on retrouve notre DJ Ben, LE  DJ qui suit le crew La Smala ! Tout le monde est en place et c'est chaud bouillant....

Voici un résumé de chaque show...et des photos..

POOL 1

Predatorz, de Russie. Le crew est synchro, combinaison, tricks, phases s'enchaînent et les 6 minutes sont comblées.

2DR Squad, de Suisse. Pour ce show l'ambiance est refroidie mais les danseurs et spectateurs attendent avec impatience le crew qui suit.

Team Shmetta, deux crews venant de Belgique et Pays-Bas se sont associés. L'ambiance chaude présente lors du premier show est revenue :D

Les Autrichien de Prodigyy. Le choix de la musique ne correspond pas trop à l'ambiance de la salle..

Ah! voilà la Corée avec Gamblerz, vainqueur 2009, crew trés attendu et acclamé. Le début de ce show se fait par un mélange de style de danse : gymnastique , capoiera , Bruce Lee... Une ambiance terrible est présente pendant ce show.

Les Vietnamiens de Big Toe réalise un très bon show pour leur première participation au BOTY.

Dead Prezz de Grèce effectue figures impressionnantes et précises. Ce show est accompagné d'applaudissements.

Voici enfin le show de La Smala qui font une performance sans aucune faute. Ils sont applaudis, acclamés, soutenus par toute l'Arena et à la fin, le public dans les gradins se lèvent pour une standing ovation.

Suite à ça, une pause s'impose afin de reprendre des forces pour poursuivre l'évènement dans de bonnes conditions.

Pendant l'entracte, le crew déguisé de Big City Brains (Danemark) monte sur scène et propose un show hors concours.

POOL 2

On reprendra avec Jinjo Crew, deuxième crew coréen, habillé en rouge, puis en noir...Le public semble apprécier.

Première édition du Boty pour Chapin crew qui vient du Guatemala. En bleu et noir, ils exécutent leur show tranquillement. Il y a même une fille mais l'ambiance est carrément froide...On est un peu déçu par les MC qui ne mettent pas assez le feu ! A la fin de  leur show, le crew fait flotter son drapeau afin de se mettre le public dans la poche !

De Taïwan : Top Coalition. Ambiance pas motivée malgré un bon passage.. on ressent une petite lassitude dans la salle, le public espère du meilleur pour la suite.

Voici une team italienne nommée De Klan. Ils ont fait leur show sur le thème de Mario Bros.

Du Japon voilà : Mortal Combat. C'est excellent! Riche en phases et en combo..A la fin de ce show, le speaker fait une acclamation à l'un des bboys présents dans le  crew : Kaku, connu mondialement.

Au suivant ! Crew allemand appelé Flow Job.. Regardons ce qu'ils nous ont préparé avec leurs habits bleus et noirs : nous pouvons dire que c'est un show plutôt intéressant.

D'Israël..leur nom : Unstopabullzz. C'est depuis le début le crew le plus nombreux! 12 bboys sont présents!

Pour la première fois sur la scène du BOTY international, un crew venant du Kazakhstan, Simple System, se produisent.

Les Brésiliens nommés Bio All Star vétus de hauts blancs et de bas bleus proposent un show pas mal du tout ! Et nous savons que le c'est le dernier passage avant les annonces des crews sélectionnés pour la phase finale...Quelle pression!

S'en suit une démo d'un des DJ qui met l'ambiance! La foule est en délire! Du son algérien est passé et le public fait un max de bruit! Puis il y a une longue pause avec des cercles..

Aaaaahhh!! Laissons la place au battle!!  les deux premières équipes sont Gamblerz face à Jinjo Crew... Un lourd battle s'annonce! C'est chaud! Les Bboys sortent leurs combinaisons, donnent tout (power moves, tricks, top rock, passe passe....) La pression monte!!!!!!!!

Battle suivant : Mortal Kombat sera opposé à.........

Laaaaaaaaa Smaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Notre crew, celui que l'on suporte depuis le début! Mais malheureusement, Fever, un des phasers du crew s'est blessé durant le show et ne pourra danser...On espère quand même qu'ils arriveront à bout des Japonais...L'ambiance est chaude!! let's the battle begin!

Rhaaa...trop dommage, La Smala a fait son travail mais l'adversaire était féroce..En tout cas, nos Bordelais sont en demi-finale du BOTY. C'était parfait. La Smala a offert un grand moment au hip hop français..

Mais quelles seront les délibérations du jury????

5...4...3...2...1...0 winner de la première demi-finale: Jinjo crew face à Mortal Kombat.. Corée contre Japon, une finale asiatique! Le public est un peu déçu que la France soit éliminée, cependant il acclame les deux crews bourrés de talents qui enchaînent les phases à une vitesse incroyable, les combis plus ingénieux les uns que les autres. Le niveau est mondial. La compétition se fait de plus en plus présente....Le jury va devoir trancher, et nous n'aimerions pas devoir faire ce choix...

Décision du jury 3,2,1......... Winner : JinJo crew!! Encore des Coréens!!! La relève est assurée! Gamblerz peut être fier!

Les gagnants du show sont Mortal Kombat.

 

 

 

C'est donc la fin de l'évènement, il est une heure du matin et une after party est organisée..Nous espérons revenir, car nous avons appris durant le festival  que l'année prochaine, le BOTY aura lieu ici même, à Montpellier!!!  See you next year!!!

 

CLEMENT ET ROMAIN

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir