Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Chers internautes, après une semaine afin que la pression retombe, voici le compte rendu que la plupart d'entre vous attendaient après la projection de notre documentaire "Il était une fois le Hip Hop...Looking for Bambaataa" :

Vendredi dernier, après une semaine de distribution de flyers et d'affichages, notre équipe s'est retrouvée plus tôt au cinéma Jean Eustache pour les dernières mis au point vis à vis de la projection et de l'exposition photo. Le nombre de personne venu assister à notre soirée augmentait au fur et à mesure que l'on avançait dans le temps : familles, amis, invités et intéressés, tous étaient au rdv. C'est devant une salle quasiment pleine qu'Estelle et Audrey ont fait un bref récapitulatif de notre projet suivi de nos remerciements. Ceci fait, la projection commence mais une question s'impose : Vont ils aimer notre documentaire.

 

Une trentaine de minute plus tard, nous faisons passer le micro pour permettre aux spectateurs de poser leurs questions et nous sommes vite fixés : quelques spectateurs n'ont pas trouvé ce qu'ils sont venus chercher, trouvant notre documentaire assez vide, assez "film de vacances" mais une majorité à notre grande joie ont aimé, malgré toutes les péripéties que notre groupe a vécu, on a réussi notre pari : Informer les gens sur la naissance du Hip Hop. Ensuite place au professeur Diallo pour animer un débat sur la question "40 ans plus tard, que reste t'il du message d'Afrika Bambaataa". L'on parle de médiatisation, des origines, de la zulu nation qui est plus une organisation à l'image des pâtes : il en existe différentes sortes mais n'en reste pas moins des pâtes. Et surtout, on s'accorde à dire qu'il est question de Respect, de Loyauté, d'Honnêteté, de Partage et d'Humilité. Une fois le débat finit, nous offrons une dégustation aux spectateurs, dégustation durant laquelle, nombreux d'entre vous nous ont félicité. 

Nous vous remercions tous d'être venus, de nous avoir aidé et de nous avoir soutenu. 
Et sachez que si vous voulez voir le documentaire ou le revoir encore une fois, il est possible de commander notre DVD sur notre page facebook pour la modique somme de 8€ : http://www.facebook.com/capsule.urbaine
Et d'ici notre prochain article, n'oubliez pas ceci "Peace, Love, Unity, Having Fun". A utiliser SANS modération !

 

 

 

 

Article : Gildas K.

Photos : Audrey Chapelet

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir